Le maître de l’ouvrage souhaitait une habitation pratique et lumineuse, et surtout pouvoir disposer d’une vue sur la campagne environnante.

Ce programme a conduit à la création d’une habitation ouverte sur le jardin. Le plan libre du rez-de-chaussée offre un grand espace de vie. La volumétrie compacte est traitée avec une grande simplicité. La façade avant de la maison, plus opaque, accueille les espaces privés et un escalier aérien filtre la lumière venant de la partie arrière.
L’escalier se prolonge par une passerelle qui distribue les locaux de l’étage.

Le hall central vitré en partie supérieure est un espace de communication entre le rez-de-chaussée et l’étage.

Les maçonneries sont en béton cellulaire recouvert d’un enduit. Par ce choix, le bâtiment atteint d’excellentes performances énergétiques qui, combinées à une très bonne orientation, permet de bénéficier de gains solaires considérables.

 » L’architecture, particulièrement l’habitat, doit réconcilier l’homme avec la nature. Dès que l’environnement le permet, la maison doit s’ouvrir largement sur l’extérieur. Par la richesse de ses volumes, le jeu de la lumière, des vues cadrées intérieures et extérieures, la maison doit être une source de plaisir permanant, un hymne à la vie «